En ce samedi d’avril, le lac Vahiria fut fidèle à lui-même mi soleil – mi pluie mais toujours aussi beau.
Nous étions 13 pour cette sortie famille, 2 familles, 2 couples et notre animateur préféré
Après près d’1 heure bringuebalés dans les véhicules, arrivés au lac bleu, nous n’avions qu’une envie, nous dégourdir les jambes ! Qu’à cela ne tienne, une mise en jambe parfaite nous attendait avec la montée au lac Vahiria, un beau petit dénivelé sous le soleil. Mais l’arrivée au lac est magnifique, on en profite, on traîne un peu au bord du lac. Nous ne sommes pas les seuls en ce samedi, c’est une procession de 4X4 que nous croisons.
Nous continuons notre ascension pour admirer le lac d’en haut. C’est reparti pour une bonne montée. L’heure du déjeuner approche, on cherche un lieu adéquat au pique-nique sur cette piste. Pas évident. Il faut rassasier les plus jeunes, quelques plus vieux hésitent à aller jusqu’au tunnel que l’on devine au loin. On décide finalement de tous manger ensemble et la pluie s’invite pour le dessert.
Nous referons donc la descente sous la pluie, ça rafraichit. Arrivés aux voitures, il ne pleut plus, nous pouvons donc nous changer tranquillement. Que demander de plus?
Une bonne journée en somme, en partant plus tôt et sans la pluie, nous aurions pu aller jusqu’au tunnel, ce sera pour une autre fois, n’est-ce pas les enfants?
Texte : M-Pierre
Photos : Laurent , M-Pierre