L’Onohea, ses nénuphars et ses cascades, 18 02 2021

Ce jeudi, au lieu de rendez-vous en bord de route, le ciel est dégagé sur la mer, un peu nuageux sur les reliefs mais sans plus, les 7 marcheurs que nous sommes nous dirigeons donc au fond de la servitude pour y laisser nos voitures.

Nous commençons à marcher à 08h50, le temps est clément, ce qui n’a pas dû être le cas ces derniers jours vu l’état du sentier quelque peu humide… Il fait même un peu chaud à marcher, l’eau est claire, c’est ainsi que dès la 1ère vasque pourtant à 1/2h seulement du départ certains profiteront d’un bain revivifiant avant d’entamer cette remontée de rivière avec ses traversées de gués suivi d’une montée certes non technique mais néanmoins fatigante.

Un petit écart pour aller admirer le lac aux nénuphars… surprise, ce n’est plus un lac mais un marécage! Les nénuphars sont toutefois toujours là et en fleur, toujours aussi beaux bien qu’un moins attirants que d’habitude.

Nous continuons notre progression avec un ciel gris au-dessus de nos têtes. 5 mn avant l’arrivée à la cascade, à 11h50 alors que nos ventres crient famine et nos jambes demandent du repos, une bonne averse nous assaille. Nous décidons de faire demi tour, si prêt du but, quel dommage. Mais, le temps de la discussion, nous apercevons un coin de ciel bleu, la pluie se radoucit, nous décidons donc de faire les 5 mn restantes pour voir les cascades, déjeuner vite fait et redescendre.

Bonne décision puisque la pluie se calmera rapidement pour nous laisser déjeuner en paix (aucune référence musicale douteuse) devant ces magnifiques cascades qui coulent à flot de toute part.

 

Le retour se fera à sec mais sur sentier glissant, ce qui valut une cascade impressionnante mais heureusement avec des séquelles minimes.

Une belle randonnée au final.

Texte M-Pierre

Photos, Laurent, Manu, M-Pierre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.