19 novembre 2020, Le Te Pari qui nous ravit en ce jeudi

Une belle journée qui nous a tous enchantés, de la nouvelle arrivée au Fenua qui n’en croit pas ses yeux, aux randonneuses du dimanche qui exceptionnellement intègrent notre groupe du jeudi, en passant par le blasé qui ne pensait pas venir, le blessé qui sert les dents car avait trop envie de venir et les inconditionnels toujours heureux de marcher sur la terre tahitienne.

Ce fut une belle balade, dès le départ en bateau, le ton est donné avec ces magnifiques paysages de la presqu’île qui défilent devant nos yeux.

 

Ce sera ensuite une progression terrestre en bord de mer pour s’avancer un peu plus en forêt avec un arrêt au mini lavatube et à sa cascade puis une descente sur la plage et l’accès par les falaises au refuge Te Fetia dans une petite baie. Halte ici pour 2 d’entre nous pendant que les 6 autres font un aller retour jusqu’à une piscine à débordement naturelle.

Le pique nique puis retour en passant cette fois par le platier et la petite baignade en passant sous l’arche.

Et après une petite montée, on retrouve le sentier et retour au « ponton » sans toutefois oublier les arrêts baignades dans les rivières.

Sur le chemin du retour, notre capitaine nous offre une petite visite de la pension Reva où nous resterions bien dormir et nous revoilà à Teahupoo toujours aussi propre et accueillant. Ca vaut bien une petite bière une journée comme ça!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.