Samedi 03 octobre, à la recherche d’Harrison Smith et baignades à Vaiumete

5 enfants de 08 à 15 ans et 7 adultes dont je tairai l’âge pour cette sortie famille alliant balade avec magnifiques points de vue et baignade avec saut et toboggan.

La montée se fit sans grande difficulté sur ce chemin bien dégagé. Toutefois, notre animateur préféré ayant décidé de prendre un raccourci, il en a perdu ses repères et en même temps, le chemin de la tombe de notre botaniste local (ou presque). Qu’à cela ne tienne nous continuons notre progression, le but du jour n’étant pas un recueillement post mortem même si le point de vue aurait été admiré. Nous aurons l’occasion de nous régaler les yeux à plusieurs reprises le long de ce sentier en sous bois.

La descente, certes un peu pentue, fut effectuée sans souci. Malgré les pluies des derniers jours, le sentier était sec, n’aurait il pas plu à Papeari?

Les enfants ont bonne allure, ils filent devant avec Rehia qui profitera d’une pause à attendre les adultes pour les sustenter d’une délicieuse papaye solo.

Il est tout de même déjà plus de midi quand nous atteignons la piste de Vaiumete. Le but est de pique-niquer à la vasque mais la fatigue et la faim se faisant sentir nous ferons notre pause déjeuner au bord de la rivière peu avant d’y arriver.

C’est donc frais et dispo que nous parvenons à la vasque fort appréciée par les enfants qui vont la mettre à profit avec sauts, glissades et balancement de liane en tout genre et pour tous les âges sauf pour les parents qui sont décidément bien vieux! (enfin, à part moi 😉 )

Le retour se fera sans problème, les enfants toujours au premier rang coachés par Rehia au cache cache surprise pour les suivants, attention à la crise cardiaque pour notre futur grand-père !

Et arrivés à la route de ceinture, nous avons fini par trouvé une tombe d’un anglais, pas celle de Smith, n’offrant pas le même point de vue mais avec son caché.

Un grand merci à Laurent pour cette journée

Un grand merci à Rehia pour ses fruits délicieux et son animation auprès des enfants, tu reviens quand tu veux 😉

Et merci à tous

M-Pierre

Photos : Jérôme, Roxane, Laurent, M-Pierre

Une réponse sur “Samedi 03 octobre, à la recherche d’Harrison Smith et baignades à Vaiumete”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.