Jeudi 24 septembre 2020, Moorea la belle et mystérieuse

Nous étions 4 ce jeudi à prendre le Terevau de 06h40 pour découvrir ou re découvrir cette belle randonnée sur les sentiers et crêtes de Moorea.

Après une petite course en taxi pour se rendre au stade d’Afareaitu, nous débutons notre ascension à 07h30. Le sentier est dans un premier temps large et bien dégagé, ça grimpe rapidement pour nous amener à un premier point de vue sur Afareaitu puis un deuxième sur le lagon et Tahiti. Nous nous engageons ensuite un peu plus en sous bois pour arriver à une pierre énorme et striée en profondeur, le rocher mystérieux.  Impressionnant ! Alice nous indique que de tels rochers existent également à Rurutu et proviendraient de frottements entre les pierres lors de soulèvements volcaniques.

Nous rencontrons ici un groupe de randonneurs de Moorea qui installent des cordes sur les sentiers, merci à eux ! Ils nous indiquent également un point de vue accessible après une petite ascension au milieu des fougères, magnifique !

Puis nous reprenons notre randonnée pour rejoindre la crête, encore un point de vue ! A partir de là, c’est l’inconnu pour notre guide de la journée et l’espoir de pouvoir continuer ce chemin de crête. Laurent, notre éclaireur du jour, nous dira que ce n’est pas très praticable, très encombré et à flan de paroi, il faudra revenir avec coupe coupe et bras musclés. Un travail pour nos aïtos!

Nous rebroussons donc chemin jusqu’à un point de vue et pique-niquons en admirant le lagon. Il n’est qu’11h30, la reco du sentier des crêtes n’étant pas possible, nous aurions pu prendre le temps de découvrir d’autres sentiers plus bas dans la forêt mais peu importe, nous sommes bien, là, et notre pause déjeuner durera un peu en discutant randonnées.

La descente se fera rapidement par un sentier direct, ce qui signifie donc un peu pentu mais sans problème. Nous arrivons au stade où les robinets nous servent de douche

et reprenons le bateau de 13h45 heureux et satisfaits de notre journée. Une jolie randonnée, de beaux points de vue, une pierre mystérieuse, un temps parfait, des sentiers secs, une bonne ambiance, que demander de plus.

 

Texte : M-Pierre

Photo : Laurent – M-Pierre

Une réponse sur “Jeudi 24 septembre 2020, Moorea la belle et mystérieuse”

  1. Whaouh ce rocher 👍zorro est de retour 😀j’espère découvrir ce sentier un jour .. merci pour la reco et les photos 😘

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.