Dimanche 5 juillet la grotte Vaipoiri et la pension REVA à Teahupoo

Rendez-vous matinal ce dimanche à Teahupoo. Le parking est déjà plein preuve que nombre de citadins viennent se ressourcer à la presqu’île le week-end.

Le départ est donné sous un beau soleil pour les dix-sept randonneurs curieux, pour la plupart, de découvrir le littoral avec ses surprises.

Les habitations et les jardins bien entretenus se succèdent et se raréfient au fil du sentier bien visible. Après le port de Beaumanoir en son impressionnant canon, nous approchons de la pension REVA. À l’arrivée nous sommes accueillis par les propriétaires qui constatent que trois personnes sont manquantes, nos explications les convainquent. Nous déposons nos affaires personnelles et continuons à seize en direction de la grotte Vaipoiri.

Le sentier devient plus exigeant par la traversée de rivières et la présence de racines de mape. Plus loin c’est une boue invisible où les pieds peuvent s’enfoncer jusqu’aux genoux ! Bref la grotte se mérite. Avec les infos de résidents nous prenons un raccourci aménagé de panneaux d’information sur la nature qui borde le littoral.

Une fois dans la vallée Vaipoiri, nous mettrons quelques minutes à trouver le sentier de la grotte. La visite prendra la forme d’un bain dans le noir complet. Ravis de cette belle découverte pour la plupart. Nous reprenons rapidement le chemin du retour car le ma’a tahiti n’attend pas !

À treize heures, heure convenue avec la pension et après une bonne douche et du linge sec nous nous mettons à table.

au menu: poulet fafa, cochon, mitiue, fafaru, lait de coco, pua taro, fei, magnoc et en dessert poe papaye et taro bref de quoi rassasier tous les estomacs.

Après le café, sieste et baignades sur le ponton de cette belle pension.

Vers seize heures, nous prendrons le chemin du retour à bord du bateau pour une courte traversée jusqu’au parking de Teahupoo.

Une belle rando gourmande sous le soleil pour l’ensemble des dix-sept randonneurs.

Très bon accueil ! À refaire.

Merci à Aurore, Christine, florence et ses amis pour les photos.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.