En ce jour spécial pour moi, nous voilà au départ d’un classique du club depuis de nombreuses années.
Onohea est une belle sortie qui se mérite. Si la première partie est assez classique avec une piste large pour commencer puis un sentier qui longe la rivière avec quelques gués jusqu’à une grande vasque et son petit toboggan, il n’en va pas de même pour la suite.
Le sentier traverse des forêts de bambous, et longe des mape jusqu’au dernier gué atteint après une heure de marche.
Et là commence une ascension qui va bien durer deux heures au milieu d’une végétation dense de fougères et d’arbustes. Le chemin est bien tracé avec ses habituels cailloux qui demandent un pied sûr pour atteindre les superbes cascades.
Au milieu de la grimpette nous nous arrêterons sur un petit sentier balisé sur la droite qui va nous mener au lac des nénuphars, superbe étendue d’eau recouverte de fleurs pour des photos à ne pas rater.
Nous continuons notre ascension tout en guettant ces fameuses cascades tant espérées.
Après trois heures nous voilà au pied de la première cascade. De là, une petite grimpette prudente nous permet d’atteindre les deux superbes cascades du dessus. C’est impressionnant avec un arc-en-ciel qui se reflète sur l’eau. Le bain dans l’eau fraîche est revigorant et les photos magnifiques.
Nous cassons la croûte et après un petit repos nous redescendons sur la cascade du bas où une surprise m’attend sous la forme d’un super gâteau au citron avec des bougies et un « joyeux anniversaire » inutile de dire que ce geste m’a touché…
Après la dégustation ce sera le moment de reprendre le chemin du retour sur le sentier toujours chaotique. À l’arrivée à la rivière, il nous restera une heure pour retrouver les voitures.
Je remercie Chantal pour avoir confectionné ce très bon gâteau et pris de belles photos comme à l’habitude. Merci aussi à Jean-Yves, Laurent, Manu qui ont envoyé les leurs et merci à tous les 11 présents qui ont participé et partagé le verre de l’amitié.
Michel,
vive ton nouvel âge, cher Michel!