Première sortie post corona ce dimanche pour le club Avaeteretere.
Nous sommes une quinzaine au rendez-vous sur le parking de jardin botanique de Papeari heureux de retrouver les copains, copines mais sans effusions pour cause de geste barrière. Parmi nous, trois sont en marche découverte plus mana, petite chienne venue se dégourdir les pattes sur les hauteurs du jardin botanique.
Après les consignes et beaucoup de chalala (normal après deux mois confinés) nous entamons la petite ascension de la crête au-dessus de la tombe Harrison Smith. La piste large est bien entretenue et après deux heures nous arrivons sur un point de vue entièrement dégagé sur la presqu’île et l’océan.
Il est près de 11 heures et nous entamons le retour par une variante qui va nous mener sur la clairière où est située la tombe Harrison Smith. La vue est à nouveau dégagée et un banc sous une tonnelle a été installé pour admirer le lagon (merci à Richard et à son association).
Nous poursuivons notre chemin par une descente qui va nous mener au-dessus de la route de ceinture avec un final d’une quinzaine de mètres assez rock and roll.
Merci à tous pour cette remise en jambes et peut-être à bientôt à Anne, Héloïse et Laurence.
Merci Alain pour les photos,