Jeudi 23 janvier le plateau Orofero à Paea

Belle randonnée ce jeudi dans la vallée Oroféro et le plateau des chasseurs.

Après quelques difficultés à trouver un parking au fond de la servitude, nous avons covoituré avec deux 4X4 jusqu’au bout de la piste maraîchère.

Nous avons remonté de la rivière sur les deux rives sans problème. En l’absence de balisage il a fallu rechercher une ou deux fois l’entrée du chemin après le gué. Nous prenons le temps d’admirer les falaises de basalte qui se resserrent pour former un canyon. La rivière nous offre de beaux endroits de baignade.

Au bout de deux heures nous arrivons à un endroit assez visible où démarre l’ascension au plateau des chasseurs. Ça grimpe franchement sur trente minutes. À l’arrivée au plateau le terrain et le refuge sont comme toujours bien entretenus. Nous nous installons pour déjeuner à l’ombre des manguiers. Le café et le thé ont été appréciés ainsi que les fruits secs.

Vers 12 heures 30, les nuages lâchent quelques gouttes et le signal du retour est donné. La descente se déroulera sur un sol sec sans pluie et après moins de deux heures nous arriverons aux voitures.

Une belle journée de découverte pour certains d’entre nous et une belle rando pour les 11 participants plus un « écomarcheur »  qui a marché avec nous.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.