Ce jeudi, nous envisageons de remonter la Te Faaiti jusqu’à son second refuge.
Après deux défaillances dans les rangs et un parcours très humide en 4X4 nous nous retrouvons trois au départ du parking de la Te Faaiti. Le niveau de la Papenoo est acceptable avec de l’eau à mi-cuisse. La piste est bien visible mais tout est humide il a dû bien pleuvoir toute la nuit ! Marie-Pierre en tête, nous progressons lentement sur des cailloux glissants.
Les gués sont franchis avec précaution car le niveau de l’eau augmente. Nous arrivons au quatrième pour nous recueillir un moment à la mémoire de nos amis. Nous reprenons notre rando jusqu’au 6 ou 7e gué qui précède le rocher de 6 mètres. Nous faisons le point au moment où la pluie recommence à tomber comme un signal, nous décidons de rebrousser chemin par précaution après le casse-croûte.
De retour au quatrième gué nous nous mettons à la recherche d’une grosse pierre plate. C’est Marie-Pierre (sic) qui la trouve dans le bassin. Évidemment c’est lourd et encombrant nous partageons nos affaires et Michel se charge de transporter l’objet dans son sac vide. Le retour ne sera pas une partie de plaisir car avec dix-neuf kilos sur le dos l’équilibre est aléatoire mais avec prudence et l’aide de Linda et Marie-Pierre nous arrivons jusqu’à la voiture.
Voilà une bonne chose de faite. Vous me direz mais pourquoi transporter un tel fardeau ? Hé bien pour ceux qui n’ont pas deviné je vous donnerai toutes les précisions dans quelque temps.
Mauruuru à Linda et Marie-Pierre !