Dimanche 22 septembre La Faatautia à Faaone

Ce dimanche, nous sommes dix-huit à participer à la visite des trois vallées de la Faatautia sur la commune de Faaone.

 

Un temps grincheux, le ciel s’est montré clément par la suite tout au long du parcours. Au fond de la première vallée une falaise de basalte déverse ses deux cascades en pluie fine. C’est l’occasion de prendre la température de l’eau avec quelques brasses.

 

Nous revenons sur nos pas pour découvrir la seconde vallée. Après une traversée facile de forêts de bambous, le sentier devient plus exigeant, les cailloux glissants dans le lit de la rivière et quelques marches hautes demandent plus d’attention. A l’arrivée une grande vasque au pied d’une immense cascade va faire l’unanimité auprès des adultes et des enfants Ange, Fanette, Ismael et Virgile qui n’ont pas caché leur joie.

Nous continuons notre visite à la troisième vallée : petit canyon et une grande vasque nous attendent. Le bain est obligatoire pour pouvoir admirer la superbe cascade qui prend sa source au-dessus sur le plateau des lavatubes. Après une séance photos tout le monde attaquera le casse-croûte avec enthousiasme car il est treize heures !

Nous prendrons ensuite le chemin du retour dans le calme jusqu’aux véhicules.

En résumé, une belle journée de découverte et de partage pour toutes les personnes présentes. A une prochaine fois à Guillaume, Flore et Anne. Un grand merci pour les photos à Nathalie et Alain et à Jean-Philippe pour avoir ambiancer avec bonheur la sortie comme à son habitude.

Durée : 6 heures avec de grandes pauses.

 

Une réponse sur “Dimanche 22 septembre La Faatautia à Faaone”

  1. Merci Michel ! On adore ce résumé de nos aventures 🙂
    Un grand merci pour votre accueil, vos sourires, votre gentillesse. On a tous les 3 été enchantés par cette journée avec vous.
    Je vais avoir un mois chargé mais dès que ça se calme je vous rejoins.
    A très bientôt, maururu roa à tous
    Flore

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.