Dimanche 16 juin…Bonne fête des pères à la Fara’ura

Ce matin, c’est dans l’incertitude que nous commençons une des plus jolie randonnée de Tahiti.  En effet, le ciel est sombre et la pluie menace. Nous décidons  de tenter notre chance.

Au bout d’1h30, après avoir longé quelques champs cultivés puis la rivière, nous arrivons au pieds de deux jolies cascades. C’est à ce moment là, que la pluie s’invite et nous fait douter sur la suite de la journée. Demi-tour, pas demi-tour. La pluie cesse, nous continuons.

Nous commençons une difficile ascension munie de cordes et c’est au bout d’une trentaine de minutes qu’un point de vue nous offre le magnifique spectacle des cascades jumelles. Nous descendons au pied de ces deux belles dames pour profiter au plus près du spectacle  !

Quelques uns profitent des lieux pour se reposer, tandis que d’autres gravissent les derniers 200 mètres pour se retrouver en haut des cascades. Encore 20 minutes d’effort dans la rivière et nous voilà en bas de la cascade Fara’ura et ses 180 mètres de hauteur.

Après avoir rejoint le premier groupe et après avoir déjeuner, il est temps de redescendre tranquillement dans la vallée.

Cette balade a tenu toutes ses promesses : du beau, du beau et encore du beau…

 

 

Christine.

Photos : Christine, Anne et Nath

 

 

 

Une réponse sur “Dimanche 16 juin…Bonne fête des pères à la Fara’ura”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.