Week-End du 1er/02 juin 2019, la Maroto

Ce fut un week-end comme nous aimerions en vivre plus souvent.

Tout était au rendez-vous : soleil, paysages, baignades, randonnées, ambiance… Pas une goutte de pluie !  Pas une blessure ! Pas une tension (ou alors, je n’ai rien vu).  Bref, le week-end parfait.

Nous étions 23 au total, 16 adultes, 7 enfants.

Ne cherchez pas, il en manque! Il y a toujours quelques électrons libres sur une photo de groupe.

Arrivés à 09h30 à Fare hape, plusieurs activités s’offrent à nous : c’est mieux qu’au club med!

3 groupes sont constitués. Les plus sportifs animés par Laurent et Christine partent rapidement, une longue journée s’annonçant pour eux.

Les autres ont pris le temps d’assister à l’inauguration par l’association Haururu de leur 1er fare du nouveau village, fare consacré aux médecines traditionnelles. Chant, discours ( en présence du ministre), musique (flute nasale et tambour) bénédiction du fare, petite cérémonie très agréable au milieu de ce cadre.

Ensuite, un groupe animé par Manu part pour une petite rando de 3h et un groupe familial va directement à la cascade.

Les sportifs :

Vaitamanu et son rocher magique….

C’est à 6 que nous partons découvrir cette belle boucle sportive de la Vaitamanu.

Le soleil est bien présent et nous offre dès le début une vue imprenable sur la vallée.

Nous marchons pendant 1 h 30 afin de rejoindre le captage d’eau et le début d’une ascension qui s’avéra beaucoup plus longue que prévue, car oui, un rocher magique nous est apparu et nous a obligé à en faire 3 fois le tour ! C’est seulement 2 heures plus tard que nous atteindrons le sommet. Après un rapide déjeuner, il est temps de repartir vers la Maroto en cherchant chaque rubalise dissimulée dans la végétation luxuriante. Enfin, après un dernière descente très sportive, nous voilà à la rivière.  Le reste de la balade sera plus calme et nous mènera en haut de la cascade de la Maroto, nous offrant un bon bain à chaque bassin. Vers 17 heures, nous rejoignons le reste de l’équipe pour partager une bonne bière bien méritée !

 

Les familles

Après un pique-nique à Fare hape, nous partons pour un aller-retour à la cascade fort agréable. Arrivés à la cascade, nous décidons de monter directement au dessus où les plus téméraires sautent dans la vasque pendant que les autres se baignent tranquillement dans la rivière. Du coup, au retour, déjà rafraîchis, nous ne nous sommes pas baignés au pied de la cascade de la Maroto, déjà à l’ombre mais toujours aussi belle.

 

La Manu team

L’histoire ne nous dira pas ce qu’il advint de Manu et de ses 5 drôles de dames. Pas de récit, pas de photo. C’est une histoire privée. Ils sont partis heureux et revenus avec le sourire, je ne peux en dire plus.

 

La soirée fut des plus agréables, à discuter et savourer mets et boissons apportés et concoctés par chacun avec les enfants aux fourneaux (faut bien qu’ils fassent quelque chose!).

 

Le lendemain après un copieux petit déjeuner dont les crêpes faites par Laurent

Pascale nous a amené dans une magnifique vallée profitant de jolis points de vues pour arriver sur un très beau marae dans ce cadre magnifique.

Au retour, nous avons fait un petit détour pour profiter d’une rivière offrant de belles vasques et toboggans avec encore quelques jolis sauts pour certains.

Puis, après un déjeuner tardif à Fare hape (où nous avons eu la surprise et le plaisir de voir J-Philippe, Nathalie et Christelle), il était l’heure de plier bagage.

C’est donc vers 15h00 que nous avons quitté ce lieu magnifique où nous avons passé 2 jours des plus agréables.

Merci à tous !

Et en particulier à nos chauffeurs de nous avoir conduit dans ce lieu et à nos animateurs de nous faire découvrir ces sentiers et petits coins de paradis.

 

PS : Jeff, promis, la prochaine fois, je mets moins de photos et crée un album (faut juste que je prenne le temps de voir comment on fait)

 

Texte : M-Pierre et Christine pour les sportifs

Photos : Christine, Laurent, Anne, Alain, Sylvie

6 réponses sur “Week-End du 1er/02 juin 2019, la Maroto”

  1. Aucun problème Marie-Pierre. C’est ‘votre’ blog maintenant et je trouve qu’il est très bien tenu. Et si c’est plus facile pour les photos comme ça… « ainsi soit-il »

  2. Merci à tous pour ce superbe week-end dans la nature !!! Une très bonne organisation, un temps magnifique, des jeunes cuistots au top………..ne changez rien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.