Ce jeudi, à Teahupoo, il y avait un petit air de weekend dans le groupe de treize. Deux familles étaient présentes avec cinq ados bien décidés à surmonter les 7 heures de durée prévues pour cette sortie.
Quelques erreurs dans l’estimation des trajets en voitures nous ont fait perdre 45 minutes au départ mais c’est dans la bonne humeur que le top départ a été donné.
Comme prévu les riverains nous accueillent avec sympathie et les chiens se contentent d’aboyer à notre passage. La rando se déroule comme prévu avec un cheminement en bord de mer avec quelques passages à l’intérieur des terres. Les embouchures de trois rivières nous demanderons plus de temps pour les traverser car il faut trouver le passage le moins profond pour ne pas mouiller les sacs.
Après avoir dépassé les pensions Bonjouir et Reva, nous approchons de la vallée Vaipoiri mais une erreur d’interprétation nous dirige dans la Vaitio au lieu de la Vaipoiri soit deux Km avant.
Quand nous nous apercevons de notre erreur le temps a passé et il est déjà plus de midi. Nous convenons tous ensemble que continuer ne permettrait pas un retour dans les temps. Nous prenons notre déjeuner au bout d’un ponton avec vues sur la mer et la montagne. Le retour prendra 3 heures.
A l’arrivée aux voitures les avis seront unanimes sur l’intérêt de cette sortie malgré que l’on ne soit pas arrivé au bout. A noter qu’une quatorzième participante à quatre pattes nous a suivi du début à la fin en trottant, nageant, sans se plaindre ni se perdre.
Ce dimanche nous essaierons d’arriver jusqu’à la grotte Vaipoiri en prévoyant une durée de marche plus importante.
bravo et merci Bernard pour les photos !