En ce jeudi de vacances scolaire on s’est aperçu que beaucoup de monde avait repris le chemin du bureau. Il nous a fallu 55 minutes depuis Papara pour rejoindre la gare maritime. Si sur les trois en covoiturage, deux ont pu rejoindre le quai à temps, votre serviteur par contre, a manqué le départ de quelques minutes. Cela n’a pas porté préjudice à cette belle sortie au cœur de Moorea.
Ils étaient donc quatre en tout au départ du quai de Vaiare avec en tête Laurent qui connait le parcourt. Après une ascension difficile du col de Vaiare situé à la côte 350. Le petit groupe s’est dirigé vers le col des trois Pinus pour y casser la croûte. Le sentier est bien tracé grâce à l’entretien régulier qu’il bénéficie de la part de personnes volontaires et dévouées.
La suite les a amenés sur le chemin des ancêtres qui remonte jusqu’au Belvédère au milieu de superbes Mape. Ils ont rejoint le lycée agricole par le sentier Xtera qui longe la route jusqu’à la boutique du lycée et pour se rafraîchir, Il ont dégusté quelques sorbets aux fruits en compagnie de Monique.
Ils ont rejoint ensuite le quai des ferries en faisant du « stop »
Une belle reco de six heures avec les pauses et quelques belles photos.