La crête du Mt Marau au Pic vert

Nous voici au départ de la randonnée, 3 « tane » et 3 « vahine » teretere, prêts à attaquer cette crête qui nous mènera au Pic vert. Bienvenue Chantal.

Pour permettre d’effectuer cette rando, il faut un volontaire pour conduire les participants au départ et de les récupérer à l’arrivée. Merci Michel.

Ne connaissant pas trop l’état du sentier, ni les conditions de difficulté qui nous attendent, nous partons à la conquête de cette crête. Les 1ères minutes de marche nous mettent en extase devant cette vue splendide qui nous scotche sur place. L’imposant Diadème à droite, en face l’Aorai, la cascade de la Fataua plus bas sont là, immuables et majestueux.

Alain, notre animateur d’aujourd’hui, a déjà disparu du sentier. Tel un lion libéré de sa cage, il parcourt le sentier à une vitesse TGV, puis monte dans un arbre pour contrôler la troupe, nous attend puis repart et disparaît à nouveau. Laurent quant à lui, notre serre fil, veille sur nous et nous encourage à aller plus vite pour éviter les nuages. Mais hélas, tant que la vue est là, nous prenons notre temps pour admirer cette belle vue et immortaliser ces instants magnifiques.

Il est 10h30 lorsque nous arrivons à l’avocatier, l’arbre qui indique la limite du Pic Vert. Plusieurs montées et descentes ont été nécessaires pour y parvenir, après plusieurs glissades, pour certains d’entre nous, sur les tiges de fougères, surtout dans les descentes.

Il est temps de poursuivre notre chemin et nous repartons jusqu’au pluviomètre où nous prenons notre déjeuner, il est 11h40. Vers 12h30, notre guerrier dévale la pente et part à la rencontre de Michel qui tronçonnait des branches d’arbres un peu plus bas. Nous prenons notre temps pour cette dernière descente sous bois qui par endroit s’avère glissante. Nous rejoignons enfin Michel et Alain avant de repartir vers les voitures. Il est 13h40 lorsque nous posons nos sacs à dos au parking du lotissement « les mamaïa ». Le pot de l’amitié sera pris chez Jean-Philippe pour clore cette très belle journée.

Un grand merci à nos 2 animateurs qui ont bien assuré et à Michel qui nous a permis d’effectuer cette rando.

Merci Chantal et Floriane pour vos belles photos

Pour info, cette randonnée est magnifique, mais technique qui demande beaucoup d’attention, d’assurance et d’équilibre car le sentier est très étroit par moment, donc le vide de chaque côté. Nous avons noté beaucoup de trous à gauche ou à droite des sentiers étroits.

 

6 réponses sur “La crête du Mt Marau au Pic vert”

    1. Salut Aito man C’était vraiment une belle randonnée. Il va falloir que je me muscle davantage pour affronter les descentes et montées. Très belle randonnée et surtout nous étions bien encadrer. Merci à toi et à Laurent.

  1. Merci Alice pour ce compte-rendu bien détaillé. Une randonnée de plus à mon actif ! Trop contente… Merci à tous pour votre bonne humeur et un grand merci à Michel qui nous a conduit aux antennes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.