Jeudi 29 mars la boucle Harrison Smith à Papeari

Ce jeudi retour sur les crêtes de la vallée Teamatea à Papeari pour une ultime reconnaissance.

La piste large grimpe lentement à l’ombre des pinus. Les hanue sont omniprésents ainsi que quelques sensitives. Il ne faut pas rater un sentier qui quitte la piste sur la droite en direction du nord. Le sentier bien visible continue de monter et nous arrivons à un premier croisement. Nous continuons de nous éloigner du littoral toujours à couvert des pins.

Nous nous apercevons que ce chemin suit une canalisation d’eau qui aboutie à un captage abandonné sans doute. La dernière partie est assez aérienne et il faut installer une corde pour arriver sur une crête qui offre peu d’intérêt. Un peu plus bas la vue sur la mer et les vallées environnantes est superbe.

Il est temps de reprendre le chemin du retour.

Nous prenons une variante qui nous mène sur la tombe d’Harrison Smith créateur du jardin botanique. C’est l’heure du casse-croûte et du café avec un petit repos.

La suite est plus sportive avec un sentier qui se rétrécit et qui descend franchement avec une dernière partie très pentue jusqu’à la route de ceinture.

De retour au parking du jardin botanique nous partageons des boissons offertes par Marie-Pierre et Damien.

Cliquer pour accéder à l’Album complet

Merci aux neuf participants pour cette belle reco.

Nous avons mis 5 heures avec les pauses pour effectuer cette boucle de 10 km et 350 mètres de dénivelé.

Michel

2 réponses sur “Jeudi 29 mars la boucle Harrison Smith à Papeari”

  1. Excellent C.R. en effet ce fut une belle ballade, mais contrairement à ton TShirt Michel, on est pas FIU! on en veut encore!……………….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.