Rendez-vous aujourd’hui sur les hauteurs de Miri pour une reconnaissance classique puisqu’il s’agissait de la boucle qui permet de rejoindre les voitures par la crête opposée. Malgré des prévisions météo pessimistes nous commençons notre approche par ce chemin que nous connaissons bien sur les hauteurs du Miri.
Toujours bien visible il serpente avec un bon dénivelé et de belles vues jusqu’au portail vert ouvrant l’accès à la piste principale du Marau.
Après une petite pause l’ascension se fait plus dure en direction du sommet. Après deux km nous arrivons au lieu-dit la piste VTT. Laurent et moi sortons le matériel de débroussaillage pendant que nos deux accompagnatrices continuent en direction du sommet.
Hélas le sentier VTT n’est plus qu’un souvenir, les fougères ont envahi le terrain et recouvert toutes les traces. Après plusieurs tentatives pour retrouver trace du départ, nous nous retrouvons toujours face à des ruptures de terrain impressionnantes sans recouvrer cette piste VTT.
Cette boucle sera donc remise à plus tard. En attendant, dimanche la sortie sera plus simple avec l’ascension du Mont Marau jusqu’au sommet.
À noter, nous avons bénéficié de conditions météo idéales avec soleil et nuages.
Mauruuru,