Nous étions 10 ce matin, une fois de plus, les vahineteretere sont en force. Nos 2 taneteretere du jour, sont Laurent qui a ouvert la marche, il découvrait cette randonnée, et Alain notre « serre fil ». Laurent a reçu son diplôme d’ouvreur et pourra aisément accompagner le groupe de dimanche. Merci à tous les deux, vous avez assuré.
Nous avons marché à l’ombre des arbres et le long du cours d’eau. Malgré la boue, les cailloux glissants, ainsi que des troncs couchés sur le sentier, nous avons pu admirer les belles cascades, 6 au total dont 4 sont accessibles.
Terii est le premier à se jeter à l’eau, d’autres suivront timidement car malgré la chaleur environnante, l’eau est froide, très froide.
La pluie de ces derniers jours a donné des couleurs lumineuses aux différentes plantes que nous avons trouvé tout le long de notre chemin. Les « Oaha » sont majestueuses, les fougères sont éclatantes, les cascades sont généreuses.
Nous quittons la dernière cascade, et commençons la montée vers la crête. Nous arrivons vite au point de vue où nous y passons un petit moment. La vue est belle, il pleut sur la presqu’île, les nuages recouvrent partiellement Tautira, le spectacle est grandiose. Nous profitons de ce moment de quiétude pour nous reposer un peu. Malgré l’absence de soleil, les nuages blancs et gris chauffent et nous brûlent presque, je me réfugie sous un parapluie. Il est temps de descendre. Quelques petites glissades dans la descente, nous traversons les épais »anuhe », nous voyons à peine nos pieds, nous avançons avec prudence. La vue est bien agréable, et les appareils photos sont en marche.
Nous arrivons enfin aux vasques où certains ont fait une pause baignade alors que les autres sont descendus rejoindre les cascades jumelles qui les attendaient.
A nos amis de dimanche, des gants peuvent aider, ATTENTION, sur les sentiers, les racines des fougères sont glissantes, pour les éviter, n’hésitez pas à marcher sur les fougères.
Magnifique….
Merci Aline pour cette rando magnifaïk, tes photos en sont la preuve.
Ce matin, je decouvre que j ai des muscles aux cuisses 😊.
Bon W end
Merci Alice pour cette belle sortie.
Déjà hâte d’être à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures. Bon week-end à Dany et toi. Profitez !
Salut les Vahineteretere, merci pour vos commentaires, d’autres belles aventures nous attendent. Très bon WE