Le sentiment de ce weekend rappelle les paroles d’une chanson interprétée par notre Johnny National :
« Ouvre les yeux, regarde enfin,
Les paysages ne prennent jamais fin
N’oublie jamais que ce monde est merveilleux… »
A 10 heures, après avoir pris nos quartiers au fare Ape, nous voilà sur le chemin de la Vallée de la Vaitamanu. Trois d’entre nous jettent l’éponge devant la longue ascension et nous donnent rendez-vous à la cascade la Maroto. C’est à dix que nous atteignons la crête après une longue marche en forêt à travers branches et cailloux.
Pause déjeuner au bord de la rivière la Maroto avant de reprendre la route avec en promesse le haut puis le bas de la cascade du même nom. Une petite hésitation au bord de la rivière nous obligera à grimper une « très haute montagne » dixit Laurent, avant de retrouver le balisage.
Malgré cela, nous serons à l’heure au rendez-vous avec nos trois copains au pied de la cascade pour une bonne baignade. Retour au fare vers 17 h 30 pour une soirée autour d’un bœuf bourguignon dont Chantal a le secret, arrosé d’un punch et agrémenté de rires et de chansons.
Dimanche, l’odeur des crêpes de Laurent réveille le groupe et nous commençons la journée sourire aux lèvres. Nous profitons ensuite des lieux pour découvrir le barrage en 2 heures aller/retour. Le soleil est là et le paysage est sublime.
Après une nouvelle baignade au pied des fare, nous partageons un dernier repas dans ce lieu magique puis un café au relais de la Maroto.
Il est temps de quitter ce petit coin de Paradis….
Cette pause hors du temps au cœur du cratère n’a été qu’éclats de rire, émerveillement devant la beauté des paysages, discussions animées, partage et bonheur d’être ensemble…
Oui, « Ce monde est merveilleux » !
✍️ & 📸 Christine
Merci Christine pour cet article!
Week-end au top avec une belle équipe!! Une pensée pour Michel qui a contribué à l’organisation!!
bises à tous
Magnifique, vous avez passé un week-end formidable. On a pensé bien fort à vous. Bravo pour les photos et pour le merveilleux texte. Bon début de semaine à tous
Je ne sais pourquoi j’ai été rassuré après ce CR.
Bravo Christine pour avoir « assuré » pendant tout ce week-end ensoleillé. Merci à Chantal pour ses talents de cuisinière.
Profitez bien du beau temps car en France ça caille.
Bonne convalescence à JP.
Merki Michel… Allez l’OM, même si par ce froid, les pitchounes risquent de glisser ces prochains jours. Bise à la Canebière (sixpack) !
Un grand MERCI pour Christine et Chantal!