Dim. 27 nov. Boucle du Miri à Punaauia

Dix vadrouilleurs sont présents au départ de cette sortie sur les hauteurs du Miri. Les véhicules garés sur le parking près du château d’eau, nous démarrons sur la dernière zone intacte et naturelle au-dessus du chantier du Miri qui n’en finit pas de grignoter la montagne ! Où s’arrêteront les pelles mécaniques nous l’ignorons.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le point de vue du hamac, atteint après dix minutes, offre toujours une superbe vue sur la passe Tapuna et la marina.

Nous quittons cet environnement pour nous engager sur un sentier bordé de pins et de hanue qui s’élève lentement. Quelques points de vue, taillés dans les fougères, nous offrent une belle vue sur l’île de Moorea. Après une heure et trois cents mètres de dénivelé nous débouchons sur la piste du mont Marau. Des vététistes nous dépassent et surprise ! Nous avons la chance d’admirer pour la première fois un superbe VTT de compétition équipé d’un moteur électrique !

Nous dépassons les ball-traps en pleine action pour retrouver un peu de calme. Le ciel se plombe et nous arrivons à la jonction avec l’ancienne piste VTT qui descend dans les hanue.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous sommes à la côte 900. Nous allons à présent progresser pendant une heure sur un chemin bien tracé qui suit la crête. Les fougères griffent mais nous avons pensé à nous protéger. Après une courte ascension nous arrivons sur notre lieu de repos qui est assez large pour accueillir les dix vadrouilleurs. Il est midi vingt, le casse-croûte et le café sont vite expédiés car les premières gouttes de pluie arrivent. La pluie, qui s’arrêtera cinq minutes après, nous oblige à lever le camp. Le sentier bifurque à droite pour plonger jusqu’à la petite rivière et son captage.
Après le franchissement du bassin nous entamons la

20161127-boucle-miri
Cliquez => Album-Photos

dernière partie qui nous ramènera au point de départ et aux véhicules vers 14 heures.
Belle sortie de cinq heures pose comprise.

 

  • Dénivelé : 500 m
  • Distance : 8 km

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.