Jeu 17 nov. reco des orgues basaltiques à Mahina

p1030444Ce matin nous sommes 13 à faire la randonnée de la Vallée de Tuauru.
Nous nous retrouvons sous un ciel bleu et après avoir garé nos voitures au fond de la servitude c’est parti pour la découverte de cette vallée.  Il est 9 h et après avoir déposé le pain pour les cochons de Jean-Victor, nous suivons le sentier et découvrons bientôt que la vallée est également utilisée pour la culture des arbres fruitiers, de la vanille, des fleurs et l’élevage de cochons. Bientôt la première traversée de la rivière nous attend et nous choisissons notre chemin soigneusement. Au cours de la journée il y aura encore de nombreuses traversées à faire plus ou moins profondes et un certain nombre de bains involontaires, tous pris avec le sourire.

p1030464

Après environ une heure nous prenons notre premier bain officiel dans l’eau claire de la rivière. Rafraîchis, nous continuons notre chemin. Peu avant 11 heures, le feuillage épais s’ouvre à la vue impressionnante sur les orgues basaltiques. Une cascade féerique tombe dans la vasque et nous ne pouvons résister à une autre baignade. Après une courte pause, nous continuons le long de la rive, autre cascades et vue sur l’Orohena le plus haut sommet de Tahiti.

p1030496
Les Grandes Orgues…

A midi, nous arrivons à l’épaule de Hiro. Quatre parmi nous décident de casser la croûte ici, le reste de notre joyeux groupe décide de continuer pendant une autre demi-heure qui va nous conduire à une autre cascade et la grande vasque. Poursuivant sur la rive et dans la rivière nous crapahutons par dessus de petits et grands rochers. Après l’arrivée et une autre baignade rafraîchissante nous pique-niquons avant de retourner le long du même chemin.

Retour aux voitures vers 16 h ou nous terminons cette belle randonnée avec des boissons offertes par Claude. Merci Claude!

20161117-orguesbasaltiques
Cliquez=> Album Photos

Patricia CR et photos,

Mauruuru

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.