Après une traversée agréable sur le ferry Aremiti 2, nous prenons place dans le bus qui fait le tour de l’île. Terminus à la baie d’Opunohu et direction le centre équestre et le site d’accro-branches. La piste est large et le sentier des ancêtres est balisé.
La marche est agréable à l’ombre des esthétiques mapé. Nous longeons les sites archéologiques jusqu’au Belvédère où nous attendent des coco glacés rafraichissants. Après une petite boucle pour la vue au début du col des cocotiers, nous prenons la direction des 3 pinus. Petite ascension après une approche sous les mape. La vue est toujours superbe sur les deux baies et le mont Rotui.
Depuis les 3 pinus, le sentier descend en pente douce jusqu’à sortir de la zone arborée pour déboucher sur une partie découverte et plus loin de magnifiques champs d’ananas que nous traverserons en suivant un balisage bien visible. La fin de cette sortie nous ramène sur la route de ceinture où nous attendrons le bus après un bain revigorant dans la baie d’Opunohu.
Retour au quai 16H15. Arrivée à Papeete 17H15.
C’est une sortie à la portée de tous et notamment des marcheurs occasionnels.
oOo ! je viens de voir cette jolie description et ces jolies photos !
C’était vraiment très sympa ! Merci Michel 🙂