DIM 14 AVRIL : La cascade de la Fautaua, jusqu’au jardin du gouverneur

Direction la vallée luxuriante de la Fautaua pour notre randonnée dominicale du 15 avril. Après avoir passé le portail et montré patte blanche au gardien de la vallée, nous nous dirigeons au travers d’un chemin plat et bien entretenu jusqu’au pont vert de la Fachoda.

Nous commençons notre ascension au travers d’une splendide forêt bordée d’avocatiers, vanilliers sauvages et mapés dont les fruits jonchent le chemin. Après 45 minutes de marche, nous arrivons à un magnifique point de vue sur la cascade de Loti, haute de 175 m, que nous prenons le temps d’admirer avant de nous lancer dans la descente sportive depuis les ruines de l’ancien fort de la Fachoda vers les vasques où un petit bain s’impose avant le déjeuner.

Après la pause, nous continuons notre chemin le long de la rivière et au travers d’un sentier alternant forêt et clairière, à la recherche du four à pain. Faute de l’avoir trouvé, nous décidons de rebrousser chemin. Sur le retour, nous faisons un petit détour au marae de l’entrée de la vallée avant de finir cette belle journée.

Monivann 

Photos : Nathalie et Nadia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.