DIM 10 DEC : Au sommet de La Mission

De « courte », la randonnée est redevenue « normale » en raison du magnifique soleil qui a illuminé toute cette journée. Allez hop, une dizaine d’inscrits, un rendez-vous vers 9h qui aura permis à tous de faire une « semi-grasse » en ce dimanche matin, et nous voilà à pied d’œuvre sur les pentes de la Mission, au-dessus de l’évêché de Papeete.
A un train accéléré de très jeunes sénateurs, la clique de sportifs invétérés s’est lancée à l’assaut du chemin de croix et de ses variantes, de bois comme de fer… Quelques pauses salutaires pour permettre au barbu de souffler un peu, et c’est reparti !

Arrivés au sommet à l’heure du casse-croûte, nous en profitons goulûment avec panorama, petits gâteaux, delicatessen et thé de l’Avent…
Peu après (elle est facile, je sais…), c’est le moment de redescendre dans les anuhe et à travers les sous-bois jusqu’à la croix, non sans avoir observé un instant de recueillement autour des pierres dressées de Pakalala (?), avant de rejoindre les véhicules vers 15h…

Photos : Nadia et Nathalie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.