DIM 11 JUIN : La Tefaaiti à Papenoo…

Au rendez-vous à l’entrée de la Papenoo, nous co-voiturons pour arriver 30 mn plus tard au départ de la vallée de la Tefaaiti, un peu après le premier pont…
Après avoir franchi la grande rivière, nous attaquons la Tefaaiti peu après 9h00, avec la traversée des huit gués successifs pour arriver au début de la montée vers le plateau Tupa.

Après une halte au 4ème gué pour un petit hommage aux victimes de 2017, nous commençons à gravir les derniers hectomètres et déboucher vers midi au sommet du plateau. Cette dernière étape de la journée affiche quelques raidillons assez forts que nous avons franchis sans difficultés pour arriver au refuge aux alentours de midi.

Nous profiterons longtemps de la sérénité des lieux pour nous restaurer et nous rafraichir dans le torrent voisin avant d’entamer le retour. Après cette longue pause déjeuner c’est le moment de revenir sur nos pas, selon le même itinéraire. La descente, ponctuée de baignades, s’est effectuée sur le même rythme que le matin… Cette rando reste sans conteste l’une des plus belles de l’île…
Vers 16h30, nous atteignons le dernier gué, celui de la Papenoo que nous traversons pour rejoindre les véhicules et sortir de la vallée. Un apéro improvisé au yacht-club d’Arue a conclu cette belle journée.

Photos : Nathalie, Nadia, Josiane…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.