O’opu et ses cascades, 03 juin 2021

Il fait un peu gris ce matin quand nous nous retrouvons à 08h30 au début de la servitude menant à O’opu. Ceci dit pas de gros nuages noirs non plus, de plus nous bénéficions de 4X4 nous permettant d’éviter l’heure de marche pour remonter la piste. Nous partons donc motorisés jusqu’au début du sentier, c’est toujours ça de pris sur une éventuelle pluie et de moins dans les jambes.

La randonnée commence alors par une descente à travers les herbes jusqu’à la rivière. Rivière que nous remonterons ensuite à travers une succession de cascades et…. de contournements de cascades par des petits dénivelés bien sympathiques mais courts.

L’eau trouble, le ciel gris, et la fraicheur n’incitent personne à la baignade sauf pour la cascade finale avec sa chambre nuptiale que certains curieux n’ont pu s’empêcher d’explorer.

Nous remontons ensuite par un bon dénivelé à travers le sous bois, la corde est toujours là, merci à elle. Nous arrivons dans les fougères sur un beau point de vue sur la presqu’île bien qu’un peu nuageux évidemment.

Nous regagnons ensuite la piste, il n’est même pas 11h30, sans baignade, nous avons fait vite. Malgré la pluie qui arrive nous décidons de continuer un peu, voir plus loin mais la piste nouvellement terrassée s’avère bien boueuse, on aperçoit une grande vasque un peu plus bas mais le chemin pour y aller se cache bien. Il fait gris, il pleut, on décide de manger puis de redescendre tranquillement par la piste.

Nous repartons vers la civilisation  vers 12h30, courte randonnée alors qu’on pensait y passer la journée, comme quoi les pauses baignades peuvent doubler le temps !

Ce fut tout de même une belle balade, bien agréable, à refaire avec le soleil.