Balade sur les crêtes, Vaitavere-Mont Marau, 19 05 21

Nous étions 7 ce jour pour découvrir ce nouveau sentier de crêtes au-dessus de Punaauia. Si la plupart d’entre nous connaissaient et pratiquent régulièrement Vaitavere et le Mont Marau, personne n’avait encore fait la liaison, sentier ouvert depuis peu.

Après avoir déposer 2 voitures en haut de Miri, nous nous rendons tous à Vaitavere pour démarrer notre randonnée à 08h15. Nous étions tous impatients et enthousiastes de découvrir les beautés annoncées, ce qui faisait monter à vive allure certains pendant que d’autres peinaient un peu plus  (la montée de Vaitavere est tout de même bien raide). Toutefois, en 1h30, nous avions atteint le plateau nous offrant une magnifique vue sur le plateau des orangers. Nous nous accordons là une petite pause avant d’entamer la partie inconnue nous amenant à la piste du Marau. Nous repartons vers 10h15.

Et ce fut, succession de descentes, de montées et de crêtes au travers des anuhe avec des paysages magnifiques sur les montagnes, le côté lagon étant obstrué par les nuages. C’est physique tout de même, du dénivelé, des descentes et montées raides. Les crampons et les gants sont les bienvenus!

Nous nous accorderons une petite pause avant la dernière montée en sous bois avant d’atteindre la piste. Nous l’atteignons à 12h45, une bonne pause repas s’impose.

Puis ce sera la descente classique sur la piste du Marau avec une petite pluie de 20 mn (il fallait bien) qui nous fait ressortir les crampons. Après une bonne heure de marche, nous serons aux voitures à 15h00. A ce propos, un petit conseil, mettez vos tenues de rechange et les boissons réconfortantes dans les voitures d’arrivée et non dans celles de départ 😉 . Nous sommes donc repartis sales, à jeun, quelque peu fourbus mais heureux de cette merveilleuse randonnée. Merci à ceux qui ont ouvert ce sentier !

Texte : Marie-Pierre

Photos : Laurent, Manu, Philippe, Marie-Pierre

Une réponse sur “Balade sur les crêtes, Vaitavere-Mont Marau, 19 05 21”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.