DIM 31 JAN : Moorea – Afareaitu, la pierre dressée

Sur les traces des découvreurs et guidés par Anso et JB, nous voilà partis à 12, malgré les défections de dernière minute, à l’assaut de la fameuse pierre magique d’Afareaitu. L’itinéraire est conforme aux indications de la reconnaissance, et malgré une toute petite hésitation au carrefour de deux sentiers, nous avons réalisé la boucle complète, avec des arrêts prolongés à la pierre (striée, sculptée, dressée ?) et quelques points de vue magnifiques sur le lagon en contrebas.

Retour aux voitures avant 15h, et re-Terevau à 15h50, de quoi être à Papeete pour le tea-time en ce beau dimanche où nous avons malgré tout essuyé une bonne heure de pluie assez drue, non prévue au programme. De quoi se rafraîchir les idées au moment le plus délicat…

Il faut également dénoncer cette engeance de fourmis de feu qui a agressé en bande organisée quelques-uns des Avaeter(r)iens de la journée qui pourtant ne leur avait rien fait !

Photos : Nathalie et d’autres ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.