Samedi 23 janvier 2021, les cascades de Faaone

Nous étions 9 ce matin à nous retrouver pour cette sortie famille, 1 famille de 4 au complet, 1 mère et sa fille (moitié de famille), 2 pères seuls et 1 mère seule (quart ou cinquième de famille), des familles diverses et variées, modernes, quoi!

Il manque Manu le photographe, moderne mais pas assez pour le selfie !

Le temps est beau, un peu nuageux mais clair, nous partons plein d’allant. Le sentier est tout de même bien gras, aurait-il plu ces derniers jours ????

Guidé par Manu, nous traversons la rivière plusieurs fois avant d’arriver à la 1ère belle cascade, jolie vasque à son pied mais le temps qui s’est couvert et l’eau un poil troublée n’incite personne à la baignade.

Nous continuons donc en montant jusqu’à la 2ème cascade que nous admirons également sans y mettre un pied. Le temps reste clair mais couvert, il pleut un peu. Nous décidons de continuer quelques minutes le temps de voir s’il s’agit d’une averse passagère ou non.

Nous arrivons aux échelles en fer dont la 2ème un peu branlante aura raison de notre maillon faible, pas très en forme et mal à la cheville. La pluie n’est pas très forte mais difficile d’en prévoir l’évolution. Pas très motivant tout ça! Après un petit conciliabule, les familles décident de rebrousser chemin tandis que 2 des célibataires du jour continuent.

En redescendant, le ciel s’éclaircit et le soleil apparaît. Evidemment ! Nous croisons des familles du coin qui viennent pique-niquer au pied des cascades. Ils connaissant la météo, eux! Ceci dit, ils nous disent que nous avons vu les 2 plus belles cascades qu’après les échelles, c’est difficile pour les enfants, ce que nous confirmera Manu, quelques passages techniques avec cordes à passer, pas l’idéal avec ce temps et ce sol. Pas de regrets.

Nous décidons de pique-niquer au bord de la vasque surplombant la 1ère cascade du bord de route. Et là, après s’être rassasiés et avec le soleil, c’est l’instant baignade pour quelques uns.

A 13h, nous voyons la pluie arriver sur la mer, ne réagissant pas assez vite, nous aurons juste le plaisir de nous changer sous la pluie aux voitures pour repartir vers  nos pénates et faire le verre de l’amitié sur notre terrasse à Pirae.

Les 2 célibataires ont continué la boucle sans difficulté, après un pique-nique sur le surplomb offrant une belle vue sur le lagon, ils sont descendus sous la pluie et ont rejoint leurs véhicules à 14h.

Merci à tous pour cette journée, bienvenue à Catherine et on espère au reste de la famille bientôt.

M-Pierre

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.