Jeudi 12 novembre 2020, la Vaipoo remplace l’Onohea

Il faisait beau en ville ce matin  au départ de nos pénates, mais le temps se couvre au fur et à mesure de notre trajet et arrivés au rdv  pk 25 de la côte est pour parcourir la vallée de l’Onohea, la pluie certes légère est présente et le ciel sur la mer est gris. Après hésitation, nous décidons de partir sur la côte ouest, où paraît-il le temps est dégagé, et d’aller poser nos pieds sur la Titaviri et la Vaipoo (peu de risques s’il pleut et ça nous fera une reco pour la sortie famille de samedi).

Après un petit tour de voiture, nous nous retrouvons donc tous les 5 au stade de Papeari et entamons notre randonnée à 09h30.

Remontée tranquille de la piste jusqu’au bain du roi avec petite halte et baignade rapide pour certains, puis remontée de la Vaipoo avec à partir du captage multiples gués à traverser avec parfois un niveau d’eau aux cuisses ou aux genoux et un sentier un peu humide.

Sentier qui n’en reste pas moins très joli, suivant la rivière pour aboutir à une belle cascade où nous pique-niquons et nous baignons pour les plus courageux.

Retour par le même chemin avec un niveau d’eau un peu moins élevé aux gués. S’il ne pleut pas d’ici là, ça le fera samedi avec les enfants, sinon, il faudra changer de programme…

Un dernier petit plouf au bain du roi

Et nous voilà aux voitures vers 14h00 avec une petite boisson rafraichissante et des mélanges apéro à grignoter, merci Linda!

Une journée un peu humide mais finalement peu pluvieuse qui nous aura donné une belle ballade et l’occasion de profiter de cette belle nature.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.