DIM 8 NOV : Les 3 cols du Rotui à Moorea

Comme prévu, nous sommes partis à 7h20 sur le Terevau, 14 irréductibles randonneurs, dont Nils pour qui c’était la première avec Avae Tere Tere pour affronter les cols du Rotui. Récupération des voitures, et départ pour Paopao. La sortie du jour débute au fond de la baie de Cook, en montant sur les contreforts du Rotui à hauteur de l’église St Joseph, pour découvrir les splendides panoramas sur la baie et l’océan. La végétation est assez dense, mais le chemin est bien tracé.

La première des trois grimpettes de la journée est abrupte. Arrivés au premier col, nous longeons à 350 m d’altitude environ les parois du Rotui pour arriver au-dessus de Urufara. De là, nous redescendons au niveau de l’usine de jus de fruits, avant de remonter au second point de vue à la pointe nord, entre les deux baies, au-dessus de Nuura et Pihaena, où nous arrivons vers 11h30. C’est ici que nous déjeunons.

Après la pause salutaire, une nouvelle descente nous amène dans le creux de la petite vallée, puis, après de nouveaux efforts pour remonter au troisième et dernier point de vue, nous arrivons sur les hauteurs, au-dessus de Vaipahu. La vue est magistrale sur la baie de Opunohu.

De là, nous entamons notre descente pour déboucher en bordure de la route de ceinture, un petit kilomètre avant la plage publique de Taahiamanu. Après le bain, nous récupérons nos véhicules pour rejoindre le ferry de 17h20 et rentrer à Tahiti…

Photos : Chrystelle, Nathalie et  Claude

Une réponse sur “DIM 8 NOV : Les 3 cols du Rotui à Moorea”

  1. Magnifique. Cette vue tout en haut, ouaaaa ! Merci pour ce beau compte rendu et grosse bise à tous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.