DIM 25 oct : La Titaaviri (sous la pluie)…

Malgré un soleil prometteur sur le trajet qui nous a menés de la ville vers Papeari, force est de constater qu’il pleut souvent sur la côte sud… Après le regroupement devant le stade municipal, nous partons à 6 + 1 chien, sous une fine pluie tenace, sur le large sentier à l’assaut des profondeurs de la vallée. Une heure plus tard, conformes aux prévisions, nous arrivons à hauteur du Bain du Roi, alors que la pluie a redoublé d’intensité… D’un commun accord, nous décidons de continuer, malgré la situation. Mais un peu plus tard, alors que la météo empire, nous décidons de faire demi-tour, après 6 km de marche.

Après une petite halte au Bain du Roi, nous arrivons aux véhicules vers midi, trempés mais heureux de ces 3 heures de marche « humide » pour une dizaine de petits kilomètres au colmpteur… C’est ainsi que tous les 6 + 1 chien, nous nous sommes retrouvé à 12h45 au snack Tarahuu à Papara, pour un sympathique déjeuner improvisé où les conversations sont allées bon train. Une fois n’est pas coutume, la randonnée a été écourtée, mais c’est le cœur léger que nous avons regagné la civilisation, sous un timide soleil qui a refait, comme par enchantement, son apparition.

A bientôt, Jean-Philippe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.