Jeudi 9 janvier la boucle du Miri à Punaauia

Nous étions 13 ce jeudi pour une sortie sympathique sur les hauteurs du Miri à Punaauia. Départ comme à l’accoutumée au pied du château d’eau puis parcours classique en côte pour rejoindre la piste du mont Marau après une heure.

Nous passons les deux ball-traps, gravissons le dernier kilomètre pour arriver à cet embranchement appelé « ancienne piste VTT » mais qui n’en n’est plus une. C’est très pentu et accidenté il faut se tenir aux hanue pour éviter la glissade.

Le sentier serpente au milieu des pins et des goyaviers sauvages. Avec Laurent en tête nous nous faufilons au milieu des fougères hautes pour atteindre la crête qui nous ramènera doucement en direction du petit captage du Miri après une dernière descente épique puis aux voitures.

Malgré la pluie fine qui nous accompagnera durant la dernière heure, nous terminerons notre boucle du Miri avec le sourire et bonne humeur.

Un grand merci à Laurent pour l’animation et à Jean-Yves pour le photos. Bienvenue aux nouveaux arrivants.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. tip top merci pour l’article et la journée! Laurent par hasard mon bâton de rando serait pas dans ta voiture? 🙂