Jeudi 28 novembre 2019, Hopuetamai

En cette belle journée, sept petits randonneurs s’en allèrent ,le cœur léger, sifflotant  sur les rives de la rivière Tiapa .

Le chemin était très agréable passant d’une rive à l’autre, longeant de belles falaises, traversant des forêts claires parsemées d’arbres majestueux, nous avons même salué le mage à son faapu, un de cette belle vallée Hopuetamai, qui nous a révélé que ce serait une belle journée …

Nous continuâmes; le ciel s’assombrit quelque peu; le chemin devint plus ardu… une chaleur torride nous accablait mais n’écoutant que notre courage nous poursuivâmes .

Et enfin nos efforts récompensés, nous arrivâmes à la sainte chute d’eau qui nous revigora ; après cette pause nous décidâmes de prolonger un peu plus loin, mais tant d’efforts et surtout un vilain rocher glissant eu raison de l’un d’entre nous, que l’on rapatria à la cascade. Rien de grave fort heureusement . Après s’être ravitaillés sous un ciel bleu et quelques bains , nous prîmes le chemin du retour sans embûches.
Moralité quand le mage dit que c’est » une belle journée » c’est qu’il va faire beau , pour le reste fais attention où tu mets les pieds ,tu es le maître de ta destinée .
Texte : Manu
Photos : Manu – Laurent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Possible de s’inscrire pour la randonnée Du 01/12 jsui de Te feria . Une personne au nom de KONG Tahia pour numero 87740861