Jeudi 29 août 2019, Mou’a Puta à Moorea

Nous étions 4 ce matin pour gravir la montagne percée par la lance du guerrier Pai pour faire fuir Hiro et sa bande qui tentaient de voler le Rotui.

Après 2h30 d’ascension physique dans la forêt puis sur la crête avec de multiples cordes (« c’est bon », « c’est bon ») et tout de même quelques beaux points de vue, nous voici sur la plateforme du sommet, au dessus du fameux trou que l’on voyait dès le bateau.

Il n’est que 10h00, pas envie (et pas la force) de se presser pour prendre le bateau de 12h15, nous optons donc pour celui de 14h45 (celui prévu de toutes façons). Nous profitons donc tranquillement de cette vue magnifique à 360°C sur les 2 baies de Moorea, le Rotui, le lagon…

Au moment où nous allions redescendre, nous entendons des personnes arriver. Nous les laissons donc monter, 2 touristes parisiens avec un guide, après une petite discussion et une dégustation d’ananas offerte par le guide (mais pourquoi les animateurs d’Avae tere tere ne sortent-ils jamais 2 ou 3 ananas de leur sac à dos en haut des sommets eux??) nous entamons notre redescente, il est déjà 11h passé mais nous avons largement le temps.

Nous en profitons donc pour refaire une pause pique nique de 3/4h à mi pente puis 2 petites pauses baignade pour Laurent puis une bonne pause baignade pour tous à la rivière en bas pour se laver et se changer. Moralité, nous étions au bord de la route seulement 1/2h avant notre bateau mais après 5 à 10 mn de stop une ambulance de l’hôpital nous a tous fait monter à l’arrière (en espérant que la personne qu’il venait chercher au bateau n’avait pas besoin de beaucoup de confort, assez rustique cette ambulance! )

Bref la Polynésie comme on l’aime !

Désolée, pas de photos de la vue au sommet, faudra y monter !

Texte : M-Pierre

Photos : Laurent, M-Pierre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Bonjour je vous ai contacté par mail ainsi que par tel pour faire la randonne de dimanche 22 septembre en rando découverte. Je ne sais pas comment m inscrire nous serons 2.. Stéphanie et Mélanie