Dimanche 24 mars l’Aorai à Pirae

Les conditions météo sont idéales ce dimanche au départ de la montée de l’Aorai à Pirae.

Un premier groupe de trois Aito, Laurent, Damien et Jean-Pierre a démarré à 6 H 30 du restaurant « le Belvédère » pour une grimpette sportive jusqu’au sommet.

Après deux heures de grimpette ils étaient déjà au premier refuge de Fare Mato. Il leur a fallu le même temps pour arriver au fare Ata situé à 1850 m.

Ils ont tenté la crête mais les nuages étaient déjà là. Après le casse-croûte ils ont mis une heure pour rejoindre le premier refuge où les attendait l’autre groupe. Une descente rapide et retour aux voitures.

Le second groupe avec vingt participants dont cinq ados s’était donné rendez-vous à huit heures au restaurant du belvédère après covoiturage. A huit heures trente le départ était donné sous un beau soleil.

Un début d’ascension assez confortable sur un sentier tracé au milieu des eucalyptus puis une partie à flanc de montagne a demandé plus de vigilance, le sentier envahi d’anue gênait la marche et griffait les jambes.

Après trois heures et demi de montée c’est l’arrivée au fare Mato tout le monde s’installe et prend son casse-croûte dans la décontraction. Photos des montagnes environnantes, des cascades avec, par chance, un petit arc-en-ciel.

 

Ensuite la descente a été prudente pour les familles dont les enfants exigeaient une aide sur les passages de grandes marches. Tout le monde s’est retrouvé au parking autour de quelques boissons fraîches.

Merci à tous et en particulier à Anne, Antoine, Céline et Julien qui ont bien géré leurs cinq gamins de 7 à 13 ans durant tout le trajet.

Merci à Damien, Laurent, Alain et Anne pour ces belles photos.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Michel. J’ai eu des retours très positifs de cette balade ! Bravo pour avoir mené le groupe dans une bonne ambiance cool et détendue . J’aurais aimé être là !

  2. Encore un grand merci Michel pour ta gentillesse et ta patience. C était un très bon dimanche 😊