Jeudi 14 février 2019, Vaitavere

Ils étaient 5 ce jeudi au départ de l’ascension de Vaitavere sous un soleil de plomb et une chaleur écrasante. 3 hommes, 2 femmes partent à 8h00 sur le sentier montant au travers des fougères.

Au bout de 10 mn, les 2 femmes font demi tour, l’histoire ne dit pas qui de la chaleur ou de la compagnie de nos 3 aitos a eu raison d’elles. Peut-être simplement, ont-elles réalisé qu’en ce jour de St Valentin, elles avaient mieux à la maison.

Les 3 hommes continuent donc leur ascension jusqu’au point de vue classique et bien dégagé sur le plateau des orangers et le diadème.

Ils continuent espérant trouver un chemin reliant à terme au Mont Marau. Après 1h30 de progression sur un sentier très accidenté, ils se rendent compte que celui-ci disparaît rapidement dans la forêt. Ils entament donc le retour pour une arrivée aux voitures à 13h.

Merci à nos explorateurs d’avoir essayé d’apporter une nouvelle randonnée à notre panel. Si la liaison Vaitavere – Mont Marau n’est pas pour tout de suite, l’ascension à Vaitavere apporte toujours des paysages sublimes quand le temps est au rendez-vous.

 

 

Une pensée sur “Jeudi 14 février 2019, Vaitavere”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.