Jeudi 31 mai La Te faaiti, le retour

La vallée nous accueille avec ses couleurs verdoyantes et le soleil est là pour guider nos pas à l’ombre de ses arbres majestueux. Nous sommes 4 privilégiés, seuls dans cette belle vallée qui nous attendait avec bienveillance.

 

Ce temps magnifique nous a accompagné pendant toute la randonnée. Que d’émotion, dès l’entrée de la Te Faaiti. Nous avons apprécié chaque minute passée avec cette nature généreuse. Au gué n°4, nous avons pris quelques minutes pour nous souvenir de nos chers amis qui nous ont quitté, il y a déjà plus d’un an. Chacun dans son coin, en silence, à observer et à écouter. L’émotion est forte, la couleur de l’eau est reposante, la chute de l’eau des rochers nous berce et nous accompagne dans nos pensées.

Il est temps de continuer,  et nous partons, heureux de ces quelques instants de paix et de méditation.

La traversée est faite sans encombre, l’eau est froide, nous nous baignons dans la grande vasque du gué n°8,

puis continuons jusqu’au refuge où nous déjeunons face à la cascade. Quelle chance d’être seuls dans ce coin de paradis, Pito Iti commence à se cacher derrière les nuages, le soleil est toujours là, et nous profitons de ces quelques minutes pour nous reposer.

Heureusement que nous sommes sur le départ quand arrivent d’autres randonneurs. Contents de leur laisser la place, nous entamons notre descente, et déjà, notre Aito man a disparu du sentier, pressé d’effectuer le fameux saut de la mort.

Nous avons passé une merveilleuse journée, nous laissons derrière nous, cette belle vallée qui nous a accueilli avec ses bouquets de couleurs verdoyantes et les sommets des montagnes éclairés par ce soleil qui donnent une teinte jaune. Ce mariage de couleurs restera dans notre mémoire pour nous souvenir de nos amis disparus.

Merci Chantal pour tes belles photos.

Sorry Alain, je t’ai volé ton article car je n’ai pas su te transmettre les photos, trop compliqué.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Māuruuru ro’a Vahineteretere pour le C.R, reflet parfait de notre superbe randonnée à la Te Faaiti ! 🌿

  2. C’est toujours avec plaisir que je revis ces aventures, les photos belles et le texte les magnifient ce fut un moment unique là encore, merci Chantal, Vhinetere, et notre toujours aussi efficace Michel a qui l’on doit beaucoup…..

  3. En effet, une belle météo avec du bleu, du soleil, et une rivière calme. Au quatrième gué avec sa belle vasque et ses gros rochers c’est une immense tristesse qui est arrivée…