Reco Jeu 06/10 la Faraura Hitiaa

Le départ est donné sur la propriété d’Alina qui cultive toute l’année des fleurs tropicales (Opuhi, Rose de porcelaine, oiseau de paradis etc.) Excellente mise en marche puis longue traversée de terrain plat envahi de védélia et de sensitives.

Nous traversons la rivière plusieurs fois sur un sentier assez bien entretenu et balisé par des cairns. Plusieurs forêts de bambous nous offrent ombre et fraîcheur. Après 1H 40 nous voilà à la première cascade bruyante avec un jet puissant qui interdit toute approche. Baignade et fruits secs.

La continuation vers les cascades jumelles est toute autre. Les intempéries de janvier et février ont transformé le paysage, des éboulements importants ont modifié le sentier et plusieurs départs de chemins existent et l’un d’eux nous a amenés bien trop haut avec un dénivelé vertical sur un terrain boueux. Il a fallu redescendre en posant des cordes.

Nous avons enfin trouvé le bon sentier qui nous a amenés au pied des cascades jumelles. Le temps perdu ne nous a pas permis de rejoindre le haut des cascades. Mais la vue des cascades jumelles nous a offert un nouveau spectacle exceptionnel. Mais prudence sur cette dalle de basalte qui surplombe une vasque 20m plus bas. Un Smartphone qui servait d’appareil photo à fini au fond de la vasque sans possibilité de le récupérer.

Après le repas de midi et un bon café nous avons repris le chemin du retour toujours avec prudence sur les rochers glissants.

Arrivée vers 16H aux voitures dans une bonne ambiance.

Bienvenue à Pascale et Olivier qui nous rejoignent pour d’autres aventures.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.