CR Dim 1 fév. : Traversière Vaipahi-Vaiumete

Et maintenant, AVEC les photos!! (sisi, jt’assure!)

La traversière Vaipahi-Vaiumete est une nouveauté pour le club. La visite des 2 vallées simultanées offre une autre perspective et transforme la balade en rando.
Nous partons du parking de Vaipahi, arrivés au belvédère dominant le lagon et la presqu’île, nous empruntons une piste large qui nous mène sur les hauteurs entre Mataeia et Papeari.

1er arrêt photo… Tout le monde sourit encore

Erwan propriétaire des lieux nous accueille avec gentillesse et nous propose de rejoindre le plateau situé à 30 minutes afin d’admirer la vue à la côte 200.

Arrêt chez Erwan, vrai Breton/Tahitien

Nous revenons sur nos pas et descendons vers l’usine d’embouteillage Vaimato. 200 m sur le bitume et nous voilà dans la vallée Vaiumete, remontée de la servitude au milieu des propriétés et puis chemin dans la rivière tantôt sur une rive tantôt sur l’autre. Le paysage souffre des dégâts causés par les crues et des travaux de terrassement.

À l’arrivée au toboggan c’est la baignade et les sauts dans la vasque. Le casse-croûte redonne du courage et c’est l’heure du retour qui se fera sur le bord de la route jusqu’à Vaipahi. 6 heures de marche au total et des sourires pour les 25 participants malgré le soleil qui cogne fort.

Et ça se finit toujours en bain de siège…

Cliquez => sur l’une ou l’autre des photos pour accéder à l’album

 

Une pensée sur “CR Dim 1 fév. : Traversière Vaipahi-Vaiumete”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.