DIM 14 SEPT : Le tour de Moorea en VAE

Le tour de Moorea à vélo est toujours une expérience convaincante, même pour ceux qui se targuent de bien connaître l’île-sœur. Très (trop ?) tôt en ce dimanche matin, nous nous retrouvons au départ des ferries pour une traversée calme sous un soleil qui annonce une belle journée. Cette fois-ci, la météo sera avec nous, contrairement à la semaine dernière ! Eric nous attend à Moorea avec ses vélos qui ont l’avantage d’être bien équipés en matière de selle (rembourrée et doublée…). En accueillant Chantal et Elisabeth dont c’est la première sortie avec Avaeteretere, nous voilà partis vers le point de vue au-dessus du Sofitel Ia Ora…

 

Après plusieurs « escales », nous nous engageons sur  la traversière au fond de la baie de Cook pour découvrir un circuit inédit au milieu des plantations d’ananas. Puis c’est la montée au Belvédère, halte obligée, avant de redescendre pour la pause déjeuner à la plage de Ta’ahiamanu. Après le bain, nous voilà repartis pour la seconde étape de la journée vers Haapiti, avec plusieurs nouvelles haltes au programme.

Du Petit Village à Afareaitu, chacun se concentre sur le pilotage de son deux-roues tout en jetant un œil amusé sur l’atmosphère des districts de Moorea le dimanche après-midi…
Peu après 16h et 75 km au compteur, nous arrivons enfin au quai de Vaiare pour voir le Tauati, notre ferry, larguer les amarres sans nous attendre. Pas grave, nous prendrons l’Aremiti, 20 minutes plus tard, pour regagner Papeete et les 3B pour un dernier verre récupérateur, le houblon étant parait-il salvateur pour les crampes, selon de pures spécialistes.
Photos : Elisabeth, Nadia et Nathalie…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.