DIM 17 JAN : Umauma et la Tepihaiateta

On était une bonne dizaine, et il faisait beau, très beau ! Donc, on a commencé la grimpette vers le plateau, sur un sentier passablement obstrué par les anuhe et les lantana. L’arrivée au sommet se déroule sans problème, les randonneurs du jour ayant tous une solide aptitude au terrain délicat et au degré de la pente. Après avoir cherché un tantinet « la sortie », nous voilà au sommet du plateau qui offre son magnifique point de vue sur la fond de la vallée de Papenoo.

C’est le moment d’entamer la descente « vertigineuse » vers la vallée de la Tepihaiateta. Là encore, nous descendons tous en un temps honorable pour nous retrouver rapidement au bord de la « cascade du voile de la mariée » où nous prenons notre collation.

Départ maintenant pour le fond de la vallée, ses vasques et sa fantastique cascade. Le lieu est de plus en plus fréquenté, et pour cause, il est splendide. Nage, bain, plongeon…

Après quelques folies de nos corps, c’est le chemin du retour que nous entamons pour franchir la Papenoo peu après 14h30. Nous retrouvons les véhicules 30 mn plus tard, après une dernière marche aisée sur la piste. La journée se termine pour la majeure partie d’entre nous au Yacht Club d’Arue, autour d’un bon rafraîchissement…

Photos : Alain et Nathalie

Plouf plouf :http://avaeteretere.com/wp-content/uploads/2021/01/138992973_1060259931148172_3269335820953854736_n.mp4

Une réponse sur “DIM 17 JAN : Umauma et la Tepihaiateta”