DIM 9 FEV : Au-dessus des grottes de Maraa

Oups, nous voilà à nouveau 13 à la douzaine pour la sortie du jour, un chiffre qui en impressionne certain. Avec comme d’habitude, quelques nouvelles têtes en « rando découverte » prêtes à découvrir les merveilles insoupçonnées des hauteurs du fenua.

Après quelques hectomètres le long de la route, nous voilà à pied d’œuvre dans la servitude  qui mène au sommet de cette agréable petite crête à 430 m. La montée jusqu’au premier plateau se déroule sans souci puis c’est l’attaque des débuts de la crête à travers les anuhe. Ça griffe, ça chatouille, ça pique, mais ça passe, malgré quelques fourmis de feu dérangées qui se vengent en nous faisant goûter leurs piqûres urticantes… Et c’est l’arrivée sur le tapis de mousse, auréolé d’épines sèches de pinus, où une première halte s’impose.

Poursuite de la grimpette jusqu’au sommet de la crête puis retour par le haut sur la crête d’en face où nous nous arrêtons pour déjeuner sur un autre matelas d’épines de pin. La vue sur les passes de Paea et de Papara est simplement magique. Après cette halte salutaire, c’est le retour vers les voitures.

Le sentier devient pentu, de plus en plus, et quelques-uns d’entre nous chaussent leurs crampons de forestier. Glissages plus ou moins contrôlées ponctuent la descente raide qui nous emmène directement au pied des grottes de Maraa non sans avoir effectué le petit détour pour jeter un œil sur l’ancien monte-charge des années 50.

Le bain s’impose pour la plupart d’entre nous, et puisque nous sommes à quelques encâblures du fare de notre président adoré, c’est chez lui que nous prendrons un dernier verre avant de regagner nos foyers respectifs.

JP – Photos : Michel, Nathalie et Christine

Une réponse sur “DIM 9 FEV : Au-dessus des grottes de Maraa”

  1. Merci Jean-Phi pour ce joli résumé d’un très beau dimanche ! On a adoré les couleurs, l’équipe, la sieste et la petite bière de fin !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.