Petite ballade en baie d’Opunohu, jeudi 07 février 2019

Nous étions 4 ce matin au quai de ¨Papeete pour prendre le Terevau nous menant à Moorea. Devant ce petit effectif, Monique nous a proposé de venir nous chercher au quai, merci Monique !

Elle nous amène alors chez elle pour récupérer Avae, sa jeune chienne, qui a besoin de se dépenser. Nous commençons la ballade à 08h00 par la traversée de l’exploitation agricole avec la (re)découverte de fruits rares en Polynésie et les beaux paysages de la caldeira.

Puis nous entrons dans la forêt et c’est au gré d’embranchement de sentiers de randonnées et de VTT que nous contournons la caldeira pour aboutir sur le sentier des 3 cocotiers, vu l’heure encore matinale (10h40) nous hésitons à monter au col mais estimons que cela nous ferait un peu trop courir pour avoir le 1er bateau de 14h45, chacun souhaitant rentrer tôt (fifo et autres réjouissances au programme).

Nous revenons donc au belvédère par le sentier des 3 cocotiers après une petite halte à la cascade histoire que Laurent se rafraichisse et un détour par le point de vue.

Nous étions de retour à midi chez Monique qui a nous sympathiquement accueillis dans sa varangue pour notre pique nique et offert salade de fruit et café!

Puis retour au port, provision de fruits et retour à Papeete.

Une petite rando sympathique assez variée , 4h de marche avec un bon rythme ceci dit surtout durant la 1ère moitié.

Une pensée sur “Petite ballade en baie d’Opunohu, jeudi 07 février 2019”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.